Imaginer

Moteur essentiel de toute activité artistique, l’imagination est au coeur des préoccupations de l’Enclave. Dans l’ensemble de nos événements, nous souhaitons donner l’impulsion initiale qui permettra aux participant(e)s de verbaliser et articuler leurs concepts, ambitions et rêves.  Chacun de nos événements est articulé autour d’une vision précise et d’une émotion spécifique que nous désirons partager. À l’intérieur de cadres de jeux définis et cohérents, nous aspirons à créer un esprit de groupe qui, par sa passion, générera une oeuvre collective magistrale. Nous avons la conviction qu’un potentiel inouï dort chez les rôlistes et nous aspirons à lui donner une voix.

Créer

La communauté d’un Grandeur Nature n’est pas qu’un regroupement de passionné(e)s partageant un même loisir. C’est aussi une fourmilière d’idées n’attendant que de se concrétiser et d’être partagées. Nous pensons que les aventures que vous vivez, les vies que vous concevez et les intrigues que vous tissez sont autant de ressources susceptibles de constituer des récits fabuleux. Nous souhaitons que les péripéties qui verront le jour lors de nos activités soient immortalisées et partagées avec le reste du monde, que ce soit par des écrits, des vidéos, de la musique et autres supports. Plus encore, des illustrations que vous dessinerez aux costumes que vous confectionnerez, nous mettrons de l’avant le fruit de vos créations.

Incarner

Le jeu de rôle, dans sa définition la plus stricte, est l’aboutissement ultime de nos événements. Nous avons fait le choix d’opter d’abord et avant tout pour les activités mettant en scène des personnages structurés, cohérents et réalistes. C’est pourquoi notre priorité se dirige vers l’organisation d’activités telles les tractations politiques, les événements narratifs historiques et les animations pédagogiques. Incarner un personnage lors d’une activité de l’Enclave, c’est plus que de choisir des statistiques ou porter une armure : c’est s’imprégner d’un univers issu de son imaginaire et vibrer à son rythme.

Vidéos, musique, courts-métrages.

Immortaliser vos créations est notre priorité.


Voir plus

Voûte
Laboratoire
Grande salle
Peinture

Précédent
Suivant
LE CENTRE DES ARTS POPULAIRES

La majorité des événements organisés par l’Enclave sont tenues au Centre des arts populaires de Nicolet, au Centre-du-Québec.

Inauguré en 1957, le Centre des arts populaires de Nicolet fut construit autour de la voûte de la quatrième cathédrale de la ville, alors menacée par un grave glissement de terrain. Cette initiative permettra la création d’un bâtiment unique au Québec.

Utilisant l’entièreté des salles et locaux disponibles au Centre des arts populaires, l’Enclave a développé une expertise dans leur décoration. Lors des tractations d’Avènement, les participant(e)s peuvent alors fréquenter une salle de bal, une salle de réunion, un laboratoire, un boudoir, une chapelle, etc. Les événements de l’Enclave, bien qu’intérieure, ne sont donc pas confinées à une seule pièce!


Visitez le Centre