L’UNIVERS SCÉNARISTIQUE

Les tractations d’Avènement en sont aujourd’hui à leur quatrième chapitre. Ce chapitre débute en l’an 383 de l’ère royale (2023). Dans le cadre de celui-ci, plusieurs thèmes guident les choix scénaristiques et artistiques de l’Organisation. Afin de faciliter la compréhension du contexte de jeu, vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces thèmes principaux. La cohérence de l’histoire étant au cœur des préoccupations de l’Organisation de l’Enclave, la connaissance de ces éléments scénaristiques constitue la base d’une intégration efficace au scénario.

UNE INSPIRATION Européenne

S’inspirant des intrigues politiques d’une Europe divisée du début de la Modernité, mais tout en créant son propre un univers de fiction, Avènement propose un scénario ancré dans le réalisme (ex : personnages exclusivement humains, faible mysticisme) et la nuance morale. Toutefois, si certaines facettes du royaume d’Ébène effleurent des concepts relevant de la Révolution industrielle, il convient de ne pas chercher l’inspiration au-delà du cap de l’an 1750.

Un royaume éclaté

Autrefois unifié dans le royaume d’Ébène, le peuple ébènois est désormais divisé. Duchés, marquisat, colonies et autres territoires obéissent à leurs propres intérêts, tissant des alliances et se vouant des guerres librement. C’est dans la capitale célésienne, la Cité d’Yr, que leurs délégations se réunissent pour mener des tractations qui scelleront l’avenir du continent. La Divine Adrianna, voix du Céleste en ce monde, assure la paix lors de ces réceptions au palais d’Yr.

UNE FOI UNIQUE : LE CÉLESTE

Fondé il y a près de quatre siècles de cela par un sauveur aux origines inconnues, le royaume d’Ébène est profondément religieux. Le Roi-Prophète apporta avec lui une foi nouvelle appelée « Célésianisme », elle-même aujourd’hui consignée à l’intérieur du Recueil des Témoins. Bien que divisés politiquement, les duchés et régions d’Ébène partagent tous une même foi et sont soumis à un clergé unifié.

La Cité d’Yr

Si les personnages peuvent représenter les intérêts de leurs régions sur le vaste échiquier géopolitique, ils peuvent aussi vivre des aventures dans la capitale célésienne. La Cité d’Yr, métropole dynamique et prospère, est source d’une multitude d’opportunités n’attendant qu’à être saisies. Dans ses différents quartiers, les cartels criminels, compagnies marchandes et délégations politiques n’hésitent pas à lutter pour affirmer leur hégémonie. Pendant que les duchés et palatinats s’entredéchirent, les citadins tentent de survivre et de s’élever dans cette jungle urbaine.