contrées étrangères

La volonté du Céleste fut d’établir un royaume de piété et de justice au coeur de Célès. Ainsi naquit au début de l’ère royale le royaume d’Ébène, bastion de la vraie foi. Cependant, on ne peut ignorer l’existence de peuplades exotiques survivant au-delà de nos frontières. La forêt d’Ébène, les monts Namori et les deux mers servent de remparts naturels contre les voisins, mais ceux-ci ne se volatilisent pas pour autant. Dans les neiges du Nord, des athées méprisables bombent le torse en se gorgeant de leur supposée puissance. Dans les archipels orientaux, des hérétiques tatoués honorent une déité aussi cruelle que tyrannique. Dans les déserts occidentaux, un empire des sables aspire à étendre son hégémonie partout autour de ses territoires. Au-delà des montagnes du Sud, des êtres sanguinaires vouant leurs prières à un dieu maléfique menacent les colonies ébènoise. Le royaume est ceint de contrées hérétiques aux moeurs discutables.

Parce que des marchands, des voyageurs, des missionnaires et des explorateurs en provenance de ces lieux foulent fréquemment le sol d’Ébène, il est essentiel de déceler les intentions de ceux-ci et leurs origines profondes. Le Céleste exige que sa parole soit propagée chez ceux qui la refusent ; pour y arriver, la connaissance de ces insensés est requise.

La Ligue d’Ardaros

Sous le regard du dieu-tyran Ardar, le peuple insulaire d’Ardaros domine les mers de l’Est depuis des millénaires. De nature pacifique et diplomate, la Ligue d’Ardaros ne tolère toutefois guère l’insulte ou les assauts sur ses territoires sacrés. 

L’Athéocratie du Vinderrhin

Articulée autour des cités-forteresses des landes glaciales au nord, l’Athéocratie du Vinderrhin ne s’incline devant aucun dieu. C’est plutôt l’Arth, une spiritualité axée sur la force intérieure de l’humanité, qui guide ses conquêtes et explorations. 

L’Empire du Bouc

Dans les déserts du Silud, l’Empire du Bouc est tout entier asservi à l’Empereur du Bouc, un seigneur aux pouvoirs occultes. N’hésitant guère à manier le mensonge comme une arme, les Siludiens entretiennent une haine farouche envers l’Ébène. 

Les Clans des Rêves

Encore méconnus des Ébènois, les Clans des Rêves sont constitués de violents barbares réputés comme cannibales, sanguinaires et adeptes d’une divinité assoiffée de sacrifices humains.