Les Créations d’Antan perdu

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

La passion des habitants de Salvamer pour les antiques traditions ne se limite pas aux secrets architecturaux et dynastiques des temps précédents le Sang’Noir. Hors des murs de l’Académie Rozella et de ses érudits, les artisans du palatinat lacustre aspirent aussi à redécouvrir et à préserver les oeuvres et beautés de ceux qui les ont précédés. L’un des meilleurs exemples de cette volonté artisane de renouer avec le passé est la compagnie des Créations d’Antan perdu.

Fondée en 313 de l’ère royale, la compagnie d’Antan perdu concentre ses efforts dans le domaine de la couture et du vêtement. Déjà en 311, son couple fondateur -Myrianni Genedri et Passalino Buralinos- effectuait, de pair avec les savants de Salvar, des recherches au sujet des habitudes vestimentaires des anciens Ébénois. En quelques années, ils parvinrent à recueillir une somme non négligeable de documents illustrés dans les archives personnelles des nobles familles du royaume et entreprirent de reproduire les habits traditionnels des 9 palatinats. Depuis, leur atelier du quartier Victollia à Salvar ne cesse de prendre de l’expansion.

Même si la compagnie demeure de taille plutôt restreinte, ses bourses de cuir de style sarrens ont fait en 314 leur entrée dans la cour princière de la cité d’Yr et sont désormais synonymes de qualité et d’esthétisme. Avec une telle entrée dans les hauts lieux du pouvoir, il est fort à parier que les Créations d’Antan perdu gagneront en notoriété lors des prochaines années.

Grandeur Nature l'Enclave

Secteurs d’activité

Depuis leur entrée à la cour princière, le nombre de clients de la haute société a décuplé en quelque mois. Il n’est plus un mariage ou une assermentation qui ne requière les services des créations en plus de porter leur créations aux différents évènements du palais d’Yr. Le beau est leur gagne pain et leur mantra.

Valeurs

L’esthétisme et le confort avant tout, la transparence, la qualité plus que tout règles: -ne jamais prendre une commande si le client veut quelque chose de laid -ne jamais remettre une commande qui ne passerait pas le contrôle de qualité -Toujours s’assurer de la satisfaction de chaque client -Faire le suivit des commandes si nécessaire effectuer les réparations suite à des accidents -Ne jamais prendre ouvertement un parti contre des clients potentiels

Domaine d’activités

  • Confection de vêtements sur mesure
  • Confection d’accessoires liés aux vêtements (chapeau, soulier, bijoux, bourse, ceinture…)
  • Confection de tissus richement ornés

Grandeur Nature l'Enclave

Organisation