Tractation 28 mars 2015

BanniereFacebook

Page Facebook de l’événement

Le jeu des masques

Quand?
Le samedi 28 mars 2015, de 17h45 à 23h00. L’activité commence à 17h45 (explications de départ), donc arrivez à l’avance (ex : 15h00).

Les portes ouvriront à 12h00 et nous serons présents afin de répondre à vos questions. De plus, si vous arrivez plus tôt, vous êtes invités à apporter vos jeux de société afin de socialiser dans un contexte réel avant de plonger dans l’univers d’Avènement!

?
Au Centre des arts populaires de Nicolet, 725 boulevard Louis-Fréchette, Nicolet, QC J3T 1L6. En plein centre de la route entre Montréal et Québec, à 10 minutes de Trois-Rivières.

Pour visualiser les salles : artspopulaires.org

Combien?
– 30$/personne (20$/nouveau)*

Pour ceux souhaitant un rabais, une liste de tâches sera mise en ligne avant l’activité. Ceux qui s’inscriront et s’acquitteront d’une responsabilité bénéficieront d’un rabais de 10$ (priorité donnée aux joueurs récurrents et aux étudiants).

* Les tractations d’Avènement ne sont pas des banquets. Bien sûr, des bouchées, grignotines et collations seront offertes aux participants et des consommations seront en vente au bar (vous ne pouvez pas apporter vos consommations sans entente préalable avec l’Organisation), mais aucun souper ne sera servi. Le prix d’entrée reflète avant tout les immenses efforts de personnalisation que nous offrons à chaque participant (voir ci-dessous).

Quoi apporter?
L’Organisation d’Avènement fournit la décoration de base de la salle (bannières, nappes, etc.) ainsi que les couverts pour les collations (assiettes, coupes, ustensiles, etc.). Cependant, les participants sont invités à apporter leurs décorations personnelles afin d’augmenter le décorum de la salle.

Bien sûr, les joueurs doivent être costumés afin de participer à la tractation. Notre priorité est le décorum et l’immersion la plus totale.

Comment participer?
Confirmez votre présence sur l’événement Facebook ;

Ou réservez votre place à organisation@projet-enclave.com le plus tôt possible

De plus, nous vous invitons très fortement à nous envoyer votre fiche de personnage par l’entremise du formulaire ci-dessous. Nous mettons aussi à votre disposition un résumé clair et concis de l’univers de jeu : celui-ci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble du monde d’Avènement pour ne lire que ce qui est pertinent pour vous.

Création de personnage : accès à la base de donnée

Guides des nouveaux

Mise en situation

Ludovic Lacignon, dauphin de la couronne et prochain prince d’Ébène sous le nom d’Élémas V. La nouvelle avait à peine résonné entre les murs du palais d’Yr qu’une cohorte disparate composée de membres de la Compagnie du Heaume, de Pyristes, de Laurois, de gardes du Bataillon sacré et d’une Vestale faisait son entrée afin de mettre Fer Val, le conseiller personnel du souverain actuel, sous arrêt. Accusé de meurtre, d’enlèvements, d’usurpation d’identité de soldats de l’Ordre de l’Illumination et de complot, il fut appréhendé le 21 février et emprisonné dans les geôles de Pélidor situées sous le palais d’Yr. Celui qui était le plus proche consultant d’Élémas IV semblait avoir perdu la confiance princière. Ce dernier, irascible depuis la résurgence de ses intenses migraines, avait décidé de laisser Fer Val faire face à la justice seul. Qui viendra à sa défense et tentera de lui éviter la potence?

Pendant ce temps, sur le front de la Vaste-Mer, des milliers de soldats ébénois de toutes les origines se mobilisent sous les ordres du capitaine Robert de Guiscogne, coordonnateur de la défense orientale contre la Ligue d’Ardaros. Tous appréhendaient un assaut vengeur du voisin ardarosien, mais il s’avère plutôt que la nation ait accepté l’avenue d’une discussion diplomatique votée lors de la réception princière de février. Ainsi, peu avant les négociations du 28 mars, un émissaire ardarosien en provenance de l’île de la Griffe d’Ardar fit son entrée dans le quartier des Neufs Jardins, dans la cité d’Yr. Escorté par la préfet diplomatique Salomé Aerann et ses compatriotes, l’envoyé étranger n’aurait guère rencontré le prince encore. Cependant, de l’avis de tous, il n’entendrait pas à rire et serait loin d’être gagné à la cause de la paix. Ironie du sort, c’est en cette date du 28 mars 315 que doit se tenir l’élection (ou la réélection) du préfet diplomatique du conseil princier. Les prétendants useront-ils de l’opportunité qui s’offre à eux pour faire mousser leur candidature?

Enfin, nouvelle attendue de plusieurs demoiselles du royaume, le prince révélera l’identité de la femme dont il demandera la main lors du bal des Floraisons. Des noms filtrent déjà dans les discussions courtisanes dans les divers palatinats, mais une rumeur persistante soutient qu’Élémas IV souhaiterait souligner la qualité des prétendantes par certaines mesures connues de lui seul.

 

Forumjeunesse