Le laboratorium Karim Nazem

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

Le laboratorium fut inauguré quelques mois après la fin du passage académique de Karim Nazem. Il fit ses études à l’académie Fulcieu et c’est à son retour qu’il décida de construire son propre laboratorium. Fils de Zaher et Jamila, il avait le choix entre plusieurs terres matrimoniales. À la grande surprise de tous, il choisit Solar, une terre en très haute altitude et non pas tout près des sources thermales. Karim semble avoir une nouvelle approche pour la recherche autant théorique qu’expérimentale.

Lors de ses études, Karim appris a non pas seulement regarder la vapeur, mais aussi tous ces états. C’est avec cela et beaucoup de recherches que ce laboratorium révolutionnera l’usage de la vapeur et de l’eau en général.

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

«Évolution – Ingéniosité – Enseignement»

Le laboratorium a été créé tout d’abord pour répandre le savoir. Les techniques de fabrication de l’acier en passant par la vapeur sans oublier l’état de la matière, ce sont tous des sujets qui sont abordés dans cet établissement de recherche et d’enseignement.

Cette école de recherche et de savoir offre plusieurs services comme l’amélioration de l’efficacité des objets quotidiens, un service personnalisé pour une recherche appliquée et la consultation de plusieurs manuscrits spécialisés dans le domaine technique.

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres

Directeur
Karim Nazem

Professeurs/Chercheurs
Les professeurs sont des élèves ayant terminé leur formation à l’académie de Fulcieu et qui désirent démarrer leur propres recherches dans le domaine. Ils coordonnent le travail des étudiants ou des consultants du laboratorium.

Professeurs invités
Personnes souhaitant seulement apprendre dans un nouveau domaine, mais qui ne veulent pas enseigner. Les consultants peuvent aussi venir au laboratorium pour consulter les anciens manuscrits, participer à la tribune d’échange de lors d’un consortium et organiser des colloquium.

Étudiants
Toutes personnes souhaitant acquérir une meilleure propriété intellectuelle, peuvent entrer dans ce laboratorium. Les élèves sont sous la charge des professeurs et ils suivent plusieurs cours dans différentes sphères pour leur ouvrir une vision sur le monde scientifique.