Le Bureau d’études Yazhid Nazem

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

Le bureau d’études fut fondé en 314, sur l’Alleu de Jarpal. Cet alleu fut l’une des terres acquise en guise de dot par Zaher Nazem lorsqu’il épousa Jamila Mouammar.

Lorsque Yazhid Nazem, fils de Zaher et Jamila, revint de ses études à l’académie Fulcieu, un lopin de terre lui fut offert afin de pouvoir y démarrer son bureau. Il avait le choix parmi beaucoup de terres matrimoniales mais il arrêta son choix sur Jarpal pour une raison bien précise : son abondance en sources thermales.

Une des choses qui l’avait frappé, lors de ses études, est la dépendance aux combustibles pour faire fonctionner les industries à vapeurs de Felbourg. L’avantage des sources thermales est une alimentation constante, qui n’est pas dictés par le cours des combustibles et qui induit un moins grand stress sur la machinerie ainsi que sur les travailleurs par l’absence de la fournaise.

Le potentiel naturel du mont Iniraya devint ainsi donc le moteur de cette institution, d’où allait sortir moult progrès techniques.

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

«Innovation – Ingéniosité – Rigueur»

Le Bureau d’études Yazhid Nazem offre ses services à toutes personnes voulant apporter des améliorations à leurs façons de faire. En combinant le progrès de Fulcieu avec l’acier Pyriste, son offre de service se démarque par sa qualité.

Le Bureau d’études possède des ateliers permettant le développement d’outils, d’armes et de machineries sur mesure. Bien que sa mission première soit orientée vers la clientèle, Yazhid y opère aussi un département de recherche afin de pousser le progrès encore plus loin.

Le bureau offre aussi des troupes d’ingénierie qui permettent de venir à bout des complexités que peuvent représenter un siège.

Le nom Nazem attire à son service les Pyristes les plus ambitieux, mais il commande aussi un professionnalisme irréprochable qui ne laisse pas de place à l’échec, ni au travail bâclé.

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres

Fondateur et directeur
Yazhid Nazem

Conseillers
Ils sont le cœur des opérations du Bureau. Ce sont eux qui se penchent sur les divers défis qui lui sont adressé. Ils coordonnent donc le travail des artisans. Ils sont aussi appelé à dresser des plans d’optimisation, que ce soit dans la gestion des autres organisations ou bien dans l’exploitation de leurs actifs.

Artisans
Ils travaillent de pair avec les conseillers en ce qui concerne la production. Leur savoir est mis à profit afin de créer les prototypes. Ils ont aussi comme tâche de superviser les ouvriers et de détecter parmi eux ceux qui ont le potentiel de devenir artisan ou conseiller.

Ouvriers
Sous l’œil attentif des artisans, ils produisent les biens selon les principes industriels propres à l’académie Fulcieu. Ceux qui démontrent un potentiel mais qui n’ont pas les moyens de se payer une éducation sont formé par le Bureau.

Bureau de recherche
Cette division ne relève que de Yazhid et n’est pas dictée par les impératifs de l’offre de service du Bureau. Les gens y œuvrant ont fait leurs preuves pour leur aptitude à innover. Ils jouissent d’une liberté de recherche plus grande que les autres membres de l’organisation. Ils restent toutefois disponibles pour assister les conseillers pour les défis les plus ambitieux.

Troupes d’ingénierie de Jarpal
En inculquant quelques rudiments d’ingénierie à la milice de Jarpal, cette dernière pu former des unités de frappes spécialisées. Bien qu’elles assurent habituellement la sécurité de l’alleu de Jarpal, Yazhid négocia, en échange de ces connaissances, la possibilité de mobiliser ces troupes dans le cadre de son offre de service.