La Compagnie marchande des Espadons Volpino

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

La Compagnie marchande des Espadons Volpino fut créée à la demande du seigneur-palatin de Salvamer Lorenzo Acciaro afin d’aider les troupes navales de l’embargo envers la ligue d’Ardaros. La famille Volpino travaillait déjà sur les machines de guerre depuis des années, entre autres à la confection de balistes, trébuchets, béliers et catapultes. Guiseppe Volpino fût le premier de sa famille à confectionner et à vendre de la machinerie de guerre. Plus tard, ses deux enfants, Azzo et Dalia Volpino, se joignirent à la passion de leur père pour de tels engins. Doué pour le commerce, Azzo prit la relève de son père, qui préféra se pencher sur la création des machines avec sa fille cadette Dalia. Plusieurs érudits et quelques marchands se sont associés à l’entreprise au fil des années, grâce à la qualité inégalée des produits de la famille Volpino. Selon les dires, nulle machine ne serait plus efficace et fiable que celles de la Compagnie des Espadons Volpino.

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

La Compagnie marchande des Espadons Volpino oeuvre dans l’innovation et la création de diverses machineries de guerre et est toujours à la recherche de l’exploitation de nouvelles technologies. Bien qu’elle oeuvre dans un domaine guerrier, les valeurs familiales pacifiques des Volpino font en sorte que la Compagnie des Espadons Volpino produit à la base ces machines à des fins de défense.

L’expansion de la Compagnie des Espadons Volpino permettra d’offrir des emplois au petit peuple ébènois pour améliorer ses conditions de vie, ce qui démontre que malgré leur provenance salvameroise, les Volpino ont le bien des prolétaires à coeur.

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres

  • Maître de la compagnie: Azzo Volpino, agit comme directeur.
  • Érudits et ingénieurs: travaillent sur la recherche, l’innovation et la création des machines.
  • Marchands: aident à trouver des contacts, à distribuer les produits et à les commercialiser.
  • Chefs de chantiers: dirigent et aident les ouvriers sur les chantiers, s’assurent de la construction adéquate des produits.
  • Ouvriers : construisent les produits.