La compagnie du rubis

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

Depuis maintenant plusieurs années, la compagnie du rubis est installée à Gué-du-roi où elle est rapidement devenue une plaque tournante du marché joaillier de Laure. Dirigée depuis ses origines par la famille Korsten, c’est Joepitz Korsten qui a ouvert des ateliers de joaillerie il y a maintenant une soixantaine d’années. Grand-père d’Herman Korsten, qui a récemment repris l’entreprise, ses talents de diplomate et d’investisseur lui ont rapidement valu une place parmi les hautes sphères de la société lauroise.

C’est notamment avec leur amitié et leur alliance reconnue avec la famille Der Vaast, possesseurs du comté de Vallon, que la compagnie du rubis a pu étendre ses activités dans la région et avoir accès à d’importantes parties du marché.

Depuis maintenant une vingtaine d’années, la compagnie du rubis est présente de manière presque permanente à la cour du prince, ce qui lui a permis de construire des contacts en dehors de Laure. Sous la direction d’Herman Korsten, la compagnie entreprit de poursuivre son expansion hors des frontières de Laure. La compagnie du rubis commença à offrir ses produits par le biais de marchands tiers correspondant à ses critères rigoureux.

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

La compagnie du rubis oeuvre principalement en joaillerie et fournit des bijoux aux plus hautes sphères de la société. Ses ouvrages d’une excellente qualité sont souvent empreints d’une grande symbolique, représentant le Céleste et les Témoins.

La famille Korsten a, avec le temps, procédé à l’acquisition de plusieurs mines de matériaux précieux situées un peu partout aux alentours de Gué-du-Roi, ainsi que quelques mines en Felbourg. La compagnie extraie ainsi de grandes quantités d’or, de fer et d’argent qui lui permettent d’assurer un approvisionnement continu aux différents ateliers de joaillerie.

D’ailleurs, la compagnie a organisé d’importants réseaux de distributions un peu partout autour de la capitale. Elle est donc, avec le temps, devenu en quelques sortes un centre névralgique du commerce laurois. En effet, tout commerce qui se fait dans la région est probablement teinté de l’or Korsten.

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres

La compagnie du rubis est une entreprise familiale depuis sa création en 250. Elle est présentement dirigée par Herman Korsten épaulé de son frère Norbert Korsten. La compagnie opère par sections régionales qui correspondent aux différents pôles économiques de Laure. Les dirigeants régionaux sont tous des membres de la famille. Elle est néanmoins organisée de manière relativement diffuse, représentative du caractère proprement familial de la compagnie.