La baronnie des Hautes Terres

Grandeur Nature l'Enclave

Les terres

Blason

Blason de la famille Weith

La baronnie des hautes terres se situe dans l’est des monts Namori au sud de Cassel. Située au cœur de la chaîne de montagnes, le lopin se situe dans la vallée où passe la route commerciale menant à la république fantôme de Firmor. Située dans une des régions les plus inhospitalières et dangereuses d’Ébène, la vallée n’a commencé à réellement se développer que depuis l’arrivée de la Compagnie du Heaume. De plus, la construction du pont des Gorgias permettra à la baronnie de continuer son développement.

Au niveau des ressources, la vallée est couverte par de riches pâturages s’expliquant par une quantité abondante d’eau dévalent les monts aux alentours qui forme un petit lac ainsi qu’une faible utilisation de la terre depuis plusieurs siècles. De plus, les montagnes environnantes fournissent de la pierre de bonne qualité pour la construction. Par contre, comme la vallée est située en altitude, les arbres sont rares et petits.

Grandeur Nature l'Enclave

Le peuple

Le peuple de la vallée est surtout constitué de soldats de la 38e division et leur famille. Avant l’arrivée de la 38e division de la Compagnie du Heaume, la vallée n’abritait qu’un petit fortin de bandits qui fut brulé à l’arrivée de la 38e division. Depuis que la nouvelle de la libération de la vallée se propage, de nombreux colons arrivent d’un peu partout dans le royaume d’Ébène pour venir prendre un nouveau départ. En effet, la Compagnie du Heaume offrirait des lots de terre aux nouveaux colons pour qu’ils puissent s’établir dans la vallée.

Grandeur Nature l'Enclave

La famille

Venant d’une famille de paysans habitant à proximité de Haut Dôme, William n’a donc pas hérité de son titre par sa famille. Il est entré dans la noblesse par ses faits d’armes au service de la Compagnie du Heaume. Depuis peu, il est marié à Sofia D’Orion qui provient d’une riche famille marchande de Pyrae et à Adaé DuChanvre une jeune érudite anciennement servante de la famille d’Orion. La devise de la famille Weith est « Le Céleste nous servons ».