La Baronnie de Claireseaux

Grandeur Nature l'Enclave

Les terres

La Baronnie de Claireseaux est située à l’intérieur des terres du palatinat d’Avhor et traversée par l’un des affluents du fleuve des Vignerons. Elle est composée majoritairement de terres arables où sont cultivées, entre autres, les vignes tant aimées en Avhor. On trouve aussi à Claireseaux quelques élevages de moutons utilisés pour leur laine et leur viande, ainsi que leur cuir qui fait un très bon parchemin. Près de la rivière traversant la baronnie, on peut trouver le Manoir de Claireseaux, qui donne une vue imprenable sur les plaines qui s’étendent à ses pieds et sur les champs qui s’étendent entre les petits hameaux de la baronnie.

Grandeur Nature l'Enclave

Le peuple

Le peuple de Claireseaux est composé majoritairement de fermiers/fermières et éleveurs/éleveuses, mais au vu des intérêts culturels poussés de Ceridwen Abiani, une bonne partie de la population est composée d’artistes de tous genres. Ayant travaillé les vignobles depuis des temps immémoriaux, la population de la baronnie a développé un vin doux et léger qui représente parfaitement Claireseaux et son atmosphère. Il fait bon vivre dans la baronnie où chaque occasion est une bonne raison pour célébrer – tant et aussi longtemps que le travail n’est pas négligé, bien sûr – et les travailleurs et travailleuses se réunissent fréquemment après une dure journée de labeur pour relaxer avec une bouteille, de la musique et de la bonne compagnie.

Grandeur Nature l'Enclave

La famille

La famille Abiani est restée de longues années une famille de nobliaux mineurs et le titre de Baronne accordé à Ceridwen Abiani en l’an 316 marque la première élévation majeure de la famille. La vocation artistique et pacifique de la nouvelle baronne de Claireseaux illustre bien l’esprit de la famille Avhorienne qui est majoritairement reconnue dans les cercles commerciaux et académiques d’Avhor.

Ceridwen Abiani elle-même se démarque par son implication dans le domaine culturel en Avhor et s’est fait un nom en organisant des rencontres artistiques et en prenant sous son aile nombre de jeunes artistes.