Dix bûcherons

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

Les 10 bûcherons, est une compagnie qui date d’il y a un siècle (213). Fondée à l’époque par Vladimir Kardayac et son épouse Talia, les grands-parents de Gustave, elle opérait surtout dans le commerce du bois d’ébène afin d’en faire des meubles et des moyens de transport (charrette et bateaux).

Les propriétés du bois d’ébène étant peu connues, ils ont toujours eu un certain côté ”magique” aux yeux de certains. Pour les initiés, le bois d’ébène est un bois de couleur foncés avec une âme forte. Il est très résistant aux insectes et aux maladies. Il est un bois difficile à travailler car il requière des outils particulièrement bien aiguisé et une façon de faire qui est détenue que par une poignée de personne. Une fois travaillé, sans l’aide de vernis, il devient très lustré et brillant. C’est pour cette raison que certains pensent que ce bois est magique. Une légende raconte que l’ébénier au départ est un bois de couleur blanc comme la neige, mais que lorsque l’âme d’un défunt traverse l’arbre, il en teint son cœur en noir ce qui purifie l’âme et lui permet de rejoindre le créateur.

La compagnie marchande : les 10 bûcherons, gagna en réputation lorsque celle-ci décrocha le contrat de refaire les meubles des chambres de la famille Paurroi. Celle-ci fut si impressionnée par le travail des artisans qu’ils montrèrent les meubles à Célestas dit le Riche qui tomba en amour avec la finesse du bois. Les Kardayacs devinrent à cet instant les ébénistes officiels de la famille princière d’Yr. En déambulant dans le palais, il n’est pas rare de tomber sur un meuble signée ”XB”dans les nombreux salon et corridors du palais.

La compagnie perdit quelques plumes lorsque Gustave mit de côté la compagnie pour se consacrer aux projet de Consoeur Danielle. Il reprit tout ressemant ses activités commercial lorsque Consoeur commença à avoir besoin d’argent et de meuble pour son temple. Gustave s’affaira à remettre sur pied la compagnie ”les 10 bûcherons” afin d’aider ses nobles projets.

 

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

Valeurs : honnêteté, respect, sécurité, travail bien accomplie, souci du détail

Règles :

-aucun vol ne sera toléré dans la compagnie

-chaque item devra être vérifié par un superviseur afin que la qualité du travail soit égal à la réputation de la compagnie -la compagnie est un peu comme une famille, le respect doit être de mise à tous les échelons

-peu importe les décisions du roi en place, il reste notre plus fidèle client et nous lui devons toujours respect.

Champs d’activités : meuble (tables, chaises, console, armoires, bibliothèque, maquilleuse, coffre, etc), moyen de transport (charrette, traîneau, bateau)

 

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres