Centre de recherche et d’innovation militaire Volpino

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

La famille Volpino oeuvre depuis plusieurs années dans le domaine des machineries de guerre, sur les terres salvaroises du patriarche Guiseppe Volpino. Alors que l’aîné Azzo Volpino prit en charge la mise en marché des produits, la cadette Dalia se consacra à l’amélioration des machines présentes et à la découverte de nouveaux procédés. Ses études à l’Académie Fulcieu lui ont donné les bases nécessaires pour perfectionner le travail de son père et pour en repousser les limites. Si ses recherches ne portent pas sur la vapeur comme celles de plusieurs de ses comparses, c’est qu’elle souhaite toujours révolutionner le monde militaire avec de nouvelles technologies. C’est donc en 315 de l’ère royale que Dalia Volpino fonde le Centre de recherche et d’innovation militaire Volpino.

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

— Technologie — Innovation — Excellence —

Bien que diverses technologies militaires soient étudiées au Centre de recherche et d’innovation militaire Volpino, les principales recherches concernent une denrée aux propriétés oubliées depuis trop longtemps en Ébène : le soufre. Il s’agit du domaine de prédilection de la fondatrice, qui aspire à sans cesse découvrir de nouvelles technologies et repousser les limites des savoirs.

Si les recherches sont très importantes dans cet institut, le transfert des connaissances l’est tout autant, afin d’assurer la postérité des découvertes. La qualité renommée du Centre de recherche et d’innovation militaire Volpino fait en sorte que de nombreux scientifiques des quatre quatre coins d’Ébène désirent y parfaire leur érudition, mais seuls quelques uns des plus prometteurs auront cette chance.

Une grande section du Centre se voue à la conservation des annales de recherches. Ces documents sont mis à la disposition des membres de l’institut et de ses invités à des fins de recherche.

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres

Fondatrice et directrice : Dalia Volpino
Chercheurs : Éminents savants de divers domaines, ils mettent désormais leur génie au profit du développement de nouvelles technologies militaires, en plus d’enseigner leurs savoirs aux plus prometteurs des futures générations.
Étudiants: Ils reçoivent les enseignements des chercheurs. Quelques uns des plus brillants seront pris en tutelle et pourront participer aux recherches.