Centre d’enseignement de Porte-Chêne

Grandeur Nature l'Enclave

Les origines

Le Centre d’enseignement de Porte-Chêne, inauguré par Dame Sacha Kardayac, fut construit un peu avant la fin de l’année 315. Éminente académicienne, Dame Kardayac souhaitait établir un endroit en Corrèse où le savoir serait maître et où les connaissances seraient partagées et enseignées à bon escient. Le Centre d’enseignement de Porte-Chêne se trouve en réalité à être l’un des nombreux bâtiments du domaine, juste au côté du centre d’archives corrésien de la jeune femme.

Le centre d’archives corrésien quant à lui a été construit à la fin du printemps 315 dans le but de rassembler au même endroit le plus d’écrits que possible sur la médecine et les remèdes des maladies touchant le royaume d’Ébène. Par ailleurs, suite à la destruction des archives de son frère Konstantin, Sacha Kardayac espère, par le centre d’archives, pouvoir retrouver une partie de ce savoir disparu pour le remettre à la disposition du peuple pour le bien du pays.

Grandeur Nature l'Enclave

Les secteurs d’activités

Motivé pas les nouvelles découvertes médicales et l’approfondissement des notions de médecine général, mais aussi plus poussées, le Centre se spécialise dans l’enseignement de celles-ci. Soutenu par les connaissances multiples rassemblées dans les documents du centre d’archives voisin, la croissance du Centre d’enseignement fut plutôt rapide. En effet, grâce aux nombreux érudits, scribes, médecins, précepteurs et assistants de l’endroit travaillant dans ces locaux, les recherches, autant appliquées que théoriques, ont rapidement obtenu des résultats plus que satisfaisants. Les cours réguliers ont même commencé au début de novembre et un premier séminaire de tiendra en janvier 316.

Des affections les plus courantes aux maux les plus rares, le centre se fait un devoir de rapatrier le savoir des quatre coins du pays. Effectivement, avec la présence de plus en plus importante des malades de la fleur-de-jade en 314 et 315, l’accès aux connaissances sur ce trouble fut particulièrement recherché par les médecins et autres guérisseurs pour élargir leur domaine de compétence. D’ailleurs, l’accessibilité à tous ces recueils permet également de pousser davantage les recherches sur des sujets moins maitrisés par les Ébènois mais tout aussi problématiques pour le royaume.

Grandeur Nature l'Enclave

Les membres

Fondatrice et directrice, Sacha Kardayac gère et administre le Centre d’enseignement de Porte-Chêne avec l’aide de ses proches. Par ailleurs, ses bonnes amies Heidi, Maria et Arianne font également partie des médecins enseignants qui rendent les cours de l’institution si passionnants. Plusieurs autres scribes, enseignants et archivistes forment le reste de la communauté, dont l’assistant Viktor Novak faisant office de bras droit et son scribe, et Isidor Kirjavik, de bras gauche.