La baronnie Gallia

Grandeur Nature l'Enclave

Les terres

Bordant la forêt, la baronnie Gallia est un endroit paisible où il fait bon vivre. Les terres fleurissantes s’alimentent dans une petite rivière traversant la baronnie de part et d’autre. Des champs cultivables s’étendent à l’ouest avec des maisonnettes placées en rangées sur le bord de la route de terre battue. À l’est, il y a un petit village avec des routes en pierres et des maisons hautes plus serrées. La rivière traverse le village et un immense pont en bois fut construit afin que les habitants puissent traverser entre la partie nord et la partie sud du village. Dans la partie la plus au nord du village, se tient l’atelier du Baron Gallia. La forêt à proximité permet aux villageois d’aller faire la cueillette des petits fruits dans les boisés. Sur le long de la rivière, quelques villageois se sont installés des petits quais de fortune en bois afin de pouvoir naviguer en canot à travers les terres et de pouvoir pratiquer la pêche à la ligne.

Grandeur Nature l'Enclave

Le peuple

Récemment sortis de la guerre, ce sont des gens courageux et honnêtes. Ils apprécient beaucoup le Baron Gallia qui est arrivé après la guerre avec de la nourriture pour son peuple affamé et des emplois dans son grand atelier. Principalement des agriculteurs et des pêcheurs, ils sont très débrouillards et ont appris à survivre avec les ressources que leur procure leur petit coin de pays. Ce sont des gens sérieux qui ne fêtent pas beaucoup et qui n’aiment pas le gaspillage. Ils sont sédentaires et restent là où leurs parents les ont élevés. Il est donc rare de voir des gens de la campagne partir pour la ville et vice versa. Ils sont tous affiliés de près ou de loin à l’Ordre de l’illumination. Il n’y a pas encore de grand temple leur permettant d’aller le prier religieusement et d’avoir des représentants religieux, mais la religion se transmet de père en fils et de mère en fille, de façon un peu interprétée par chaque famille. Les habitants prient donc de manière individuelle à la maison, sans en faire grande mention à l’extérieur de la demeure familiale.

Grandeur Nature l'Enclave

La famille

Influent au sein de la population locale de la baronnie de Mercoeur, la famille Gallia est une famille de nobliaux n’ayant reçu aucun titre depuis des décennies. À la mort du patriarche de la famille Philippe Gallia, François hérita du manoir familial. Aîné de la famille, il reçut la meilleure éducation et s’occupe du bon fonctionnement des terres.

Reposant ainsi sur des nouvelles valeurs d’honneur et de fierté, la famille commença de nouveau à prospérer, aidant la famille Aerann dans la libération de Felbourg.

Longtemps vus comme une famille sans grande importance, les Gallia se sont vite faits mettre en second plan se voyant offrir des rôles d’intendants, de gestionnaires de boutiques et certaines fois de scribes. Depuis peu, François se fit offrir le rôle de Baron qu’il accepta avec joie. Nommant ainsi sa nouvelle Baronnie à son nom.

La famille Gallia est une petite famille originaire de Felbourg, n’ayant aucun dignitaire important en son sein. Démarrant grâce au commerce, ils se démarquèrent rapidement en tant que gestionnaires. Au fils des années plusieurs membres se firent offrir des rôles d’intendants, de capitaines ou encore de gérants de boutiques.

C’est en 314 que tout cela a changé, prenant les rennes de la famille, François prit un nouveau tournant, visant la noblesse et le profit, il fit le nécessaire pour sa famille et lui. Il maria Anne Finney qui prit le nom de Gallia. Celle-ci étant elle-même bien nantie apporta avec elle une dote bien remplie.

Généalogie