Baronnie de l’EntreLaine

Grandeur Nature l'Enclave

Les terres

baronn10

Situé tout près des falaises bordant la Vaste-Mer au nord du palatinat de Cassolmer, la baronnie de l’EntreLaine vit principalement de l’élevage de moutons et de pêche. Essentiellement, les terres sont rocailleuses et les habitants se plaisent à dire qu’il n’y pousse que de la roche. Pourtant, sous cette roche, les fourrages poussent doucement, broutés par les moutons des éleveurs de la région. Ces moutons sont d’ailleurs la principale source de fierté des habitants de la baronnie, leur laine douce et fine permettant la fabrication d’une fibre chaude et confortable.

Grandeur Nature l'Enclave

Le peuple

Les habitants sont de fiers fermiers. Ils sont également tenaces pour vivre dans des hameaux isolés sur les falaises cassolmeroises. Ils sont également des individus fidèles à leurs traditions, à leur terroir et à leur souverain.


Les habitants aiment aussi se regrouper après une dure journée de labeur autour d’une chope de jus de roche afin de socialiser. En l’honneur du Céleste, une fête des moissons est organisée à l’automne afin de Le remercier de permettre aux habitants de l’Entrelaine de passer à travers l’hiver, toujours rigoureux. Une autre fête a lieu au printemps lors de la fonte des neiges afin de célébrer l’arrivée de la saison chaude. Cette fête permet de célébrer le Céleste pour la fin de l’hiver et le début de la saison des travaux aux champs.


Bien que la majorité des habitants soient bergers, plusieurs d’entre eux sont pêcheurs et risquent quotidiennement les récifs des falaises.

Grandeur Nature l'Enclave

La famille

Betrys Alwyrt est l’une des nombreuses cousines de Fanher Alwyrt, lui-même comte du fief Alwyrt. Situé au nord de Cassel dans le palatinat de Cassolmer, le fief Alwyrt -dont le hameau principal porte le même nom- est dirigé et entretenu depuis plusieurs siècles par le clan Alwyrt. Fidèle aux traditions cassolmeroises de travail et d’humilité, le clan exploite sans faire de remous les quelques pâturages par l’entremise d’élevages de moutons et s’adonne à la pêche des poissons dans la Vaste-Mer.

La baronnie de l’EntreLaine fait partie du territoire du comte Fanher Alwyrth.