Baronnie Cerbère

Grandeur Nature l'Enclave

Les terres

CerbèreLa Baronnie Cerbère se trouve dans le comté des Banches aux abords de la chaine de montagnes des Crocs, au nord de Felbourg. Si cette terre semble plutôt difficile à gérer en raison des attaques des brigands des Crocs, elle offre tout de même de nombreuses ressources naturelles dont le comté des Banches jouit.

La Baronnie d’Adolf Aerann est située complètement à l’ouest du comté des Banches. Comme cette partie du territoire n’est pas protégée des vents du Nord par la chaine des Crocs, le climat pour y vivre y est plutôt difficile. Bien que les montagnes soient toutefois accessibles, l’entreprise minière n’en est qu’à ses débuts, tout comme l’exploitation de la mer, qui semble plus agitée dans ce secteur en raison des fonds marins rocheux. Le sol quant à lui n’est pas cultivable, mais est riche en pierres de bonne qualité. La forêt au sud recèle également de trésors naturels découlant de la qualité des arbres qui y poussent depuis que le monde est monde.

 

Grandeur Nature l'Enclave

Le peuple

Le peuple de Cerbère est loyal à la famille Aerann depuis que la dynastie a pris possession de cette partie de Felbourg. Bien que peu nombreux, ces paysans que l’on peut qualifier de montagnards sont fiers et forts. Capables de prendre les armes en cas de besoin, les habitants de la ville de Cerbère sont de robustes travailleurs qui ont su s’habituer au climat côtier, comme à celui des montagnes. Ayant comme valeurs premières la loyauté de la famille et l’éducation des enfants, ils sont constamment aux aguets en raison des attaques des bandits des Crocs, ces femmes et ces hommes seront éternellement reconnaissants d’avoir un Aerann comme chef de patrie.
L’orphelinat Jointville, point d’intérêt majeur de la seigneurie, fut mis sur pied en 314 et c’est ce qui scella la création de la Baronnie du Cerbère. Après un duel à mort entre Foulque de Jointville et le Baron Aldolf Aerann, l’orphelinat vit le jour afin d’offrir aux orphelins de Felbourg une nouvelle famille. Comme pour la famille Aerann, les enfants de la famille Cerbère devront survivre à l’hiver… Le nom de Cerbère sera donné à chaque enfant et remplacera le nom qu’il a perdu. Entrainés à l’art de la guerre par les meilleurs guerriers de Felbourg, c’est également par le travail manuel que les orphelins Cerbère pourront faire leurs preuves, notamment avec Gustaf Aerann aux Manufactures Aerann. Gens du peuple, les Cerbères seront de fiers Felbourgois qui travailleront sans relâche à la reconstruction de Felbourg.

 

Grandeur Nature l'Enclave

La famille

Arnwald Aerann est le premier de la dynastie de cette famille des arbres généalogiques publics. Père de 6 enfants, parmi ceux-ci on connait le présent comte des Banches Aldrick Aerann, lui-même père et grand-Père des membres de la famille qui habitent avec lui dans son comté. Les Aerann, qui étaient autrefois dirigeants du palatinat de Fel avant que celui-ci ne soit renommé Felbourg, sont maintenant les vassaux de la famille Lobillard. L’histoire raconte que les Lobillard, grands conseillers des Aerann à l’époque, auraient convaincu et manipulé la famille dirigeante. Avec pour précieux conseil de fuir en urgence la maladie du Sang’Noir, les Lobillards auraient ensuite profité de ce moment pour voler la place des Aeranns aux côtés du Roi.

Les fils, filles et petits enfants d’Aldrick qui fréquentent aujourd’hui le conseil princier sont dignes de tout l’honneur de la famille Aerann. Brandissant haut et fort leurs valeurs familiales ; Honneur, Courage et Loyauté. Ulrick, Salomé, Gustaf et Astrid sont les futurs successeurs du comté des Banches. Suivis et épaulés de très près par leurs propres enfants : Adolf, Aryane et Isadora.

La devise des Aerann : Oubliez nous ne devons. Faisant référence à l’hiver survécu…